Vincent Pravato nommé à la tête du PLR FDP Valais Wallis

Après 4 années à la tête du PLR Valais, Florian Piasenta a passé le témoin la semaine passée lors de l’assemblée générale de Monthey. Dans son dernier discours, le président sortant est revenu sur les principaux évènements qui ont jalonné son mandat: la période COVID qui a empêché le parti de faire des campagnes de terrain, avec des comités et une assemblée générale par visioconférence, les victoires aux communales 2020, la réélection de Frédéric Favre en 2021, la progression aux cantonales 2021 et la stagnation aux élections fédérales de l’automne passé. Mais ce que les 150 membres présents auront retenu de ce discours, c’est l’homme, sa personnalité et son attachement au parti. Non sans émotion, Florian Piasenta a évoqué les innombrables rencontres dans l’ensemble du canton et remercié les membres pour le soutien et la confiance. Un message particulier a été adressé à Valériane Grichting et Alexandre Luy, Vice-Présidents et Fabien Girard, trésorier, qui cèdent leur place au comité.

L’assemblée s’est terminée par le discours du nouveau Président et le renouvellement partiel du comité.

Le nouveau présidium du PLR VS. De gauche à droite : Oscar Doval (Communication), Stéphane Ganzer (Vice-Président), Thomas Birbaum (Vice-Président), Vincent Pravato (Président), Nicole Luggen (Vice-Présidente) et Côme Vuille (trésorier)